Extrait du jingle le tableau final formant le logo
Extrait du jingle le tableau final formant le logo
press to zoom
Pochette de l'EP 5 titres PASSAGE BETON
Pochette de l'EP 5 titres PASSAGE BETON
press to zoom
Extrait du jingle la fleur fuette et le vent qui passe
Extrait du jingle la fleur fuette et le vent qui passe
press to zoom
Esquisse du jingle
Esquisse du jingle

Dessiné sur papier

press to zoom
Visuel dessiné
Visuel dessiné

Dessiné par Elie Crespin

press to zoom

JINGLE BASTA PAÏ PAÏ

Depuis plus de quinze ans, les Basta Paï Paï nous font découvrir leur monde en explorant le nôtre. Au delà des frontières musicales, costumés et animés, ils nous proposent un voyage déroutant dans un univers fantastique et décalé. Après trois opus aux couleurs ska et rock, le groupe sort un nouvel EP , « passage béton ». Un 4 titres, plus urbain, aux mélodies cuivrées sur des riffs électriques saturés.

J'ai eu le plaisir de faire ce Jingle de 15 secondes mettant en valeur l'univers, le monde, le projet Basta Paï Paï. Cette vidéo pourra être utilisée pour la communication de projet vidéos, internet et tout autre support visuel en lien avec le groupe,

SCRIPT (pré-production)

On voit un paysage au loin quelques buildings sur quelques plans 2D à la façons carton pâtes, une lumière un faisceau lumineux
provenant d'une source tel un lampadaire en dehors ou à l’intérieur du plan...
heure tardive dans le monde des bastas peut être début de soirée, pénombre petite bute de terre glaise éclairée par le dessus.


Une petite fleur fluette, légère oscille doucement au vent frais du soir, un objet non identifié s'écrase lourdement sur la fleur, bruit de chute fracas, un gros caillou, 2 yeux avec BASTA taguer grossièrement sur son front, clignement de l'oeuil car il doute et deux petits cailloux dodelinent entraînent du bout du nez quelques cailloux, ils raclent un peu le sol. Eux aussi ont un tatouage PAÏ ils se rendent au centre au dessous du gros caillou BASTA le caillou BASTA cligne des yeux tout au long de leur ballade, le cailloux couinent et gémissent.

 

Dans la galerie:

Esquisse du jingle dessiné sur papier
Extrait du jingle la fleur fluette
Extrait du jingle le tableau final
Pochette de l'EP 5 titres PASSAGE BÉTON
Visuel dessiné par Elie Crespin

Liens:

Vidéo du jingle

Fichier Blender du jingle